Comment gérer son temps ?

MAUVAISE NOUVELLE : Le temps ne s’achète pas ! BONNE NOUVELLE : Il peut se maîtriser !

Rien n’est plus précieux que le temps. Il n’y a donc rien de plus urgent à faire que d’apprendre comment le gérer au mieux pour en profiter pleinement.

Vous avez sûrement essayé à maintes reprises de remettre de l’ordre dans votre emploi du temps, tout comme vous combattez les signaux maléfiques envoyés par votre cerveau qui vous poussent à tout reporter au lendemain.

On se bat tous avec notre emploi du temps en voulant faire entrer des ronds dans des carrés…

Vous pensez souvent que :

  • tout cela est votre faute

  • vous manquez de bons outils et de toute façon, avouez-le : vous ne vous sentez aidé par personne !

  • Vous souffrez, comme beaucoup, de faire le constat amer que le temps file, qu’il ne se rattrape pas, et qu’il est ce que nous avons de plus précieux.

En plus :

  • vous avez l’impression de ne pas être efficace

  • que tout le monde vous sollicite trop et tout le temps

  • Alors, vous essayez toutes les applications pour garder le calme et celles de productivité pour les supprimer deux mois plus tard sans y avoir touché !

Au final, nous perdons tous (vraiment) beaucoup de temps .. à nous demander comment optimiser notre temps ?

La promesse d’un outil magique qui permet de gérer son temps !

On recherche tous les matins une méthode miracle qui rallongerait nos journées.

Le « hack » qui nous permettrait de réaliser tous nos projets!

Bref, Le secret pour devenir enfin les maîtres de notre temps.

Attention, nous préférons vous prévenir tout de suite : ce secret n’existe pas. Tout simplement car il n’existe aucune méthode universelle.

Qui mieux que vous, savez intimement comment vous souhaiteriez au mieux passer vos journées ? Qui mieux que vous, peut décider de la façon dont il veut remplir sa semaine, ses mois, ses années ?

Enfin n’êtes-vous pas la seule personne à pouvoir exiger qu'on lui foute un peu la paix pour avoir un peu de temps rien que pour vous.

Par contre, ce dont vous avez besoin, c’est d’une feuille de route, de méthodes et d’inspiration pour remettre un peu d’ordre dans la gestion de votre temps et vous aider à parfaitement le maîtriser !

Un carnet de méthodologies et d’inspiration pour reprendre les rênes du temps lorsque l'on est débordé!

Nous avons crée un carnet différent : l’inverse d’une méthode à suivre de A à Z.

Ce carnet ne vous oblige à rien. Il est là pour vous guider, vous accompagner.

Nous avons préféré constituer un carnet d’inspiration, que chaque propriétaire pourra personnaliser autour de 4 grands horizons temporels

  • Le temps des choix : Réseaux sociaux, réunions interminables, tâches familiales non partagées…

    Sans un état des lieux précis du chantier ambiant on ne peut rien reconstruire. A vos chronos pour faire un grand tri du temps passé dans vos différentes tâches - Vous verrez comme on se sent super bien ensuite !

  • Le temps de la productivité : Comment travailler sans être stressée ou au bord du burn-out, comment apprendre à déléguer, définir ses priorités hebdomadaires ? Toutes ces réponses sont à trouver et à appliquer le plus rapidement possible.

  • Le temps avec les autres : Amis, famille mais aussi collègues..Comment créer des relations harmonieuses, savoir collaborer, manager, sans faire perdre du temps aux autres ou arrêter d’accepter que les autres vous fassent perdre le vôtre ?

  • Le temps pour soi : Le graal ! Celui après lequel nous courrons tous. Ce temps précieux et nécessaire pour apprendre, se détendre, penser à soi et se ressourcer.

Le carnet du temps, c’est 200 pages de méthodes pour apprivoiser son temps, c’est le compagnon de route idéal pour :

  • supprimer de son emploi du temps ce qui ne sert à rien

  • faire le ménage dans les activités chronophages

  • trouver les meilleures inspirations pour s’organiser

  • servir de carnet de bord, pour notifier nos changements et nos réussites

     

UN CONCENTRE D'INSPIRATIONS TRANSMIS PAR LES MEILLEURS MAITRES DU TEMPS!

Descartes, David Allen, Einsenhower, Tim Ferris et tant d'autres ont tant à transmettre sur la gestion du temps, et leurs méthodes sont les basiques de la productivité, les must-have des dirigeants aux quatre coins de la planète tels des maîtres du temps !
Mais plus proches de nous, chaque jour des personnes dont nous suivons les écrits, écoutons les podcasts, approuvons les avis, saluons l'audace et la créativité nous épatent par leur gestion du temps.  Pauline Laigneau,  la fondatrice de Gemmyo et du podcast Le Gratin, la journaliste et blogeuse Delphine Desneiges (Deedee), l'auteur Anne-Solange Tardy, la directrice artistique Nessa Buonomo, l’entrepreneure et influenceuse Kenza, l'entrepreneure Shanty Baehrel, Stanislas Lelou - fondateur de Marketing mania , la conseillère en style et directrice artistique Émilie Albertini, le fondateur de la Bonne Gueule Geoffrey Bruyère et Matthieu Stefani, fondateur du podcast Generation Do It Yourself et de l'agence Cosa Vostra ont tous accepté de rejoindre notre projet et de nous offrir leurs meilleures méthodes d.organisation.

UN CARNET AUSSI BEAU QU’INTELLIGENT ET ENTIEREMENT PERSONNALISABLE

Vous êtes lassé de passer du temps sur vos écrans ? Revenez au papier !

Écrire sur du papier force l’engagement, permet une meilleure mémorisation et laisse des traces que vous pourrez retrouver dans des décennies. 

Pour que le plaisir d’écrire soit tel que vous abandonniez toutes vos applications de productivité, voici nos secrets de fabrication haut de gamme !

Nous sommes allés chercher des papiers de création : une couverture en papier Keyacolour teinté dans la masse, des pages du starter-kit vert amande de Popset…et  le papier suédois Muncken en 120 grammes qui est un papier épais, qui tient bien le stylo, et qui évite le côté « transparent » que l’on déteste…

Un papier qui ne jaunit pas avec le temps pour garder intacts vos projets et avancées dans les années à venir.

 Nous avons créé des matrices minimalistes pour que vous les personnalisez à votre image, et nous avons ponctué ce carnet des pages de notes ultra-inspirantes pour réveiller votre créativité.

La couverture à la Suisse, vous permet à votre carnet de tenir bien à plat, car vous avez autre chose que de vous battre en l’étirant dans tous les sens

Ecrire un commentaire