Comment Elodie Jacquemond, Fondatrice d'Holissence gère ses projets ?

Comment Elodie Jacquemond, Fondatrice d'Holissence gère ses projets ? - 23heures59éditions

Découvrez comment Elodie Jacquemond, fondatrice de la marque Holissence utilise le Carnet de Projets dans son quotidien.

Je connais Elodie depuis de nombreuses années, nous avons souvent collaboré ensemble. En plus de son flair incroyable, Elodie transforme toutes ses nouvelles entreprises en succès. Pour preuve, son dernier bébé Holissence en plus d'être un site internet devenu incontournable pour les fans de bien-être, est aussi un magazine papier. Le Carnet de Projets a accompagné Elodie pendant ce développement, et nous en sommes très fiers 😌

Quand tu as envie de changements ou de mettre en place de nouveaux projets, comment t’y prends-tu habituellement ?

Je réfléchie longuement, je pose tout sur le papier, j’échange avec mon amoureux et je présente mes nouveaux projets à des personnes qui m’ont toujours bien conseillée (parents, amis, anciens et actuels actionnaires…).

Quand tu as acheté le carnet, quelle idée avais-tu derrière la tête ?

De pouvoir faire cohabiter mes nouveaux projets pro et perso. J’ai changé d’activité professionnelle après 9 ans dans le même secteur. Parallèlement à ça, j’avais des projets perso qui me trottaient en tête. J’ai donc été séduite par le carnet de projet qui m’a permis de tout coucher sur le papier et de faire un point sur le passé. Il m’a également offert la possibilité de tout organiser ce qui me permet de me projeter plus facilement. C’est une sorte d’état des lieux du passé, présent et futur. Tout devient plus clair. C’est très important pour construire.

Depuis combien de temps utilises-tu le carnet de projets ? Quelle utilisation fais-tu de ton carnet, dans quel domaine et à quel rythme ?

Depuis plus de 6 mois. Comme je le disais, je l’utilise pour le pro et le perso à une fréquentation variable. Je peux écrire dessus pendant plusieurs heures et durant plusieurs jours consécutifs comme je peux y passer 10 minutes une fois tous les 15 jours. Je l’utilise quand le besoin se fait ressentir, quand j’ai besoin de faire le point, quand j’ai fini de construire quelque chose et que j’ai besoin d’entamer autre chose.

Peux-tu nous parler d’un de tes projets, et comment tu comptes l’atteindre ? 

J'ai lancé un nouveau média digital et print, baptisé Holissence, en septembre 2017.

Le développement se fait sur Facebook, le site, le newspaper, les podcasts, les events et bientôt un club. J’ai besoin que tout soit posé sur le papier pour avoir une vision clair, mettre des échéances et me laisser libre de griffonner mes idées pour aboutir à quelque chose de concret qui corresponde aux besoins et à mes envies.

Dans le carnet de projets, par quelle méthode as-tu commencée ? et de manière générale est ce qu’il a des choses que tu as trouvé plus compliquées que d’autres à mettre en place ?

J’ai pris le carnet par son début. Je suis le chemin classique :) Rien ne m’a paru compliqué, au contraire. On sent que c’est réalisé par une personne qui avait des projets et qui voulait se donner la chance de les réussir.

Que t’apporte le fait d’écrire ? 

De poser tous les éléments sur un support plus fun qu’un tableau Excel :)

A qui aurais-tu envie de le faire découvrir ou de l’offrir et pourquoi ? 

J’ai parlé du carnet à des amies qui avaient des envies, des idées, des projets mais qui avaient peur de se lancer.

Ce n’est pas un manque de courage qui les bloque mais souvent un manque de conscience de leur force.

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ? 

Toutes ces femmes qui entreprennent, qui se bougent pour faire ce qu’elles aiment, qui prennent des risques... En 2017, celles qui m’ont inspirées sont sur une vidéo que nous allons publier dimanche soir sur la page Facebook d'Holissence

 

Ton mantra, devise ou citation préféré ? 

« Si Loulou va bien, tout va bien ». Loulou étant mon fils.

Je me dis aussi, souvent, qu’avec les jolies vies que nous avons, il ne manquerait plus que nous fassions la tête.

 

Si tu devais donner une note sur notre échelle de satisfaction de 1à 10 quant aux changements que tu as entrepris, quelle serait-elle ? et pourquoi ?

9/10 car j’étais déjà heureuse mais je le suis encore plus.

J’adore Holissence et les personnes avec lesquelles j’ai monté ce joli projet. Je suis heureuse de travailler avec 3 femmes d’exception, qui m’inspirent tout autant que des entrepreneuses plus âgées qu’elles. J’ai la chance d’avancer dans ce projet avec deux associés dont je respecte énormément le parcours et la vision.

Où peut-on te trouver ou te suivre ?

Instagram : holissence