La bucket list ou les 100 rêves à accomplir avant de mourir.

La (ou liste des 100 choses à faire avant de mourir) est l'une des listes les plus agréables à réaliser. Quelle que soit votre situation, elle peut vraiment vous aider à voir plus clair dans vos objectifs à long terme.

Il s'agit là  simplement de noter les activités, les projets, les "choses" qui nous tiennent à coeur et que vous aimerait absolument réaliser au moins une fois dans notre vie. Dans cet article, nous allons voir comment créer sa bucket-list et vous donner quelques idées pour vous inspirer et concevoir la vôtre dès maintenant.

Comment et pourquoi rédiger sa Bucket-List

La Bucket-List est une des listes les populaires.... la rédaction d'une liste de 100 choses à faire avant de mourir va vous aider à mettre en place la réalisation de vos rêves et projets... Et peut-être même à enfin oser vous lancer ! Avec un matériel on ne peut plus rudimentaire (une feuille de papier et un crayon suffiront largement), il est tout à fait possible de se prêter à cet exercice dès maintenant.

l'objectif est de se recentrer autour de son accomplissement personnel.

Rares sont ceux qui prennent le temps de s'arrêter dans leur quotidien pour définir clairement leurs rêves et objectifs. On pense, souvent à tort, que c'est totalement accessoire de noter nos idées noir sur blanc pour les concrétiser. Erreur fatale !  En ne consacrant ne serait-ce que quelques heures dans votre vie à la création de votre Bucket List, vous aurez déjà une meilleure vision des objectifs que vous souhaitez poursuivre. En gardant précieusement votre Bucket-List à portée de main, vous avez donc la certitude de toujours garder un oeil sur les projets qui vous tiennent vraiment à coeur et vous augmenterez ainsi vos chances de réaliser ces rêves.

Comment créer sa liste des 100 choses à faire avant de mourir ?

Le plus important, comme pour toutes les listes du monde, est bien entendu de se poser les bonnes questions. Notez des moments exceptionnels, que vous n'aurez sans doute pas la chance de vivre tous les jours. Mais ne vous démotivez pas immédiatement en réalisant qu'il vous semble impossible de réaliser tel ou tel objectif dans l’immédiat, voire même dans les années à venir. Le fait de vous doutiez de la réalisation de vos rêves devrait d'ailleurs être vous indiquer qu'il est grand temps de vous recentrer dessus. N'est-ce donc pas le moment de se poser les bonnes questions, surtout si vous ressentez le besoin de changer de vie ?

Pour commencer donc, avoir le bon état d'esprit est indispensable, et ça commence par penser que rien est impossible. Après tout, pour l'instant en tout cas, ce n'est qu'une liste, non ? 

Quelques idées à rajouter sur sa Bucket List

Piégé dans la routine, vous avez peut-être cesser d'oser rêver de moments à couper le souffle. C'est compréhensible après tout. Vous vous êtes habitué à un certain quotidien. Même avec la meilleure volonté du monde, les idées pour remplir votre liste des 100 choses à faire avant de mourir sont loin d'être nombreuses. Pas de panique, voici quelques pistes pour vous aider.

Idée 1 : Les voyages autour du monde

"Faire le tour du monde" est un rêve que beaucoup d'êtres humains partagent. Malheureusement, beaucoup se contente de dire qu'ils aimeraient voyager, sans tout à fait préciser dans quels pays exactement, ni quelle ville ou emplacement précis. Ce ne doit pas être votre cas !  Rappelez-vous que c’est une liste de 100 choses à faire avant de mourir que vous allez rédiger. Alors, vous avez tout à fait la liberté de vous répandre en détail et c'est même particulièrement conseillé, telle une todo list à respecter. Vous voulez voyager ? D'accord, mais où ?  Birmanie, Vietnam, Etats-Unis ou encore Australie... Vous n'avez que l'embarras du choix ! Restez précis, et allez jusqu'à noter les villes que vous aimeriez visiter au moins une fois dans votre vie. Ainsi, la prochaine fois que vous chercherez où partir en vacances, vous n'aurez qu'à jeter un oeil à votre Bucket List avant de réserver votre billet d'avion.

Idée 2 : Les activités exceptionnelles

Sauter en parachute, faire de la plongée, nager avec les dauphins, ou tourner dans un film, faire la fête dans une villa avec piscine, voir une aurore boréale en direct... Ou encore vivre l'éruption d'un volcan... Tant d'activités surprenantes et exceptionnelles que vous pouvez rajouter dans votre liste des 100 choses à faire avant de mourir. N'ayez pas peur de voir grand, la vie vous réserve encore bien des surprises... En particulier si vous vous poussez à sortir de votre zone de confort habituelle.

Idée 3 : Les projets de toute une vie

Créer son entreprise, prendre une année sabbatique, écrire un livre, devenir influenceuses ou millionnaire... Ces projets énormes qui demandent un investissement conséquent doivent aussi apparaître. Le fait de les noter vous fera probablement prendre conscience qu'il est temps de faire un pas pour les réaliser. Comme pour n'importe quelle liste, le fait de voir les cases se remplir petit à petit peut être un levier de motivation énorme pour la réalisation de vos rêves. Cela peut peut-être même à vous lancer sans plus attendre pour profiter des merveilles du monde et vivre pleinement le moment présent.

Conclusion de vos différentes réflexions

Ne vous mettez pas trop la pression non plus, il ne s'agit pas d'un document administratif important non plus ! Votre Bucket-List n'est pas gravée dans le marbre. Vous aurez donc toujours la possibilité de la modifier si elle ne vous convient plus. Contentez-vous de lister ce qui vous tient vraiment à coeur, et si certains projets vous inspirent plus que d'autres, pensez à créer un plan d'action pour sa réalisation. Ce sera la première étape pour atteindre vos objectifs, et vous verrez que ce qui vous paraît impossible aujourd'hui sera totalement réalisable demain. Vous aimeriez organiser vos projets et mettre en place un plan d'action concret pour (enfin) les réaliser ? Nos carnets de projets peuvent justement vous y aider, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ! 

Ecrire un commentaire